Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

P'titesboutiks

Chez Mary Kathryn    http://www.ehandcrafts.com

Chez Jennifer    http://www.jjscollectibles.com/servlet/StoreFront  

Wyndhamneedleworks       http://www.wyndhamneedleworks.com/index.htm

Livres japonais      http://pomadour24.etsy.com

De la laine chez Gwennola   http://www.laine-et-tricot.com  

Chez Marianne et Francisca   http://www.marotte-cie.com  

Rue Chabanais à Paris   http://www.desfilsetuneaiguille.com/shoponline/fr/

Recherche

Articles Récents

Catégories

8 janvier 2006 7 08 /01 /janvier /2006 00:32

Rien que le titre  et , à croire que j'attends ça toute l'année, je salive................... Une bonne pâte feuilletée et une délicieuse frangipane ............j'a - do - re  ! ! ! !

J'avais prévenu, 2006 sera sous le signe de l'économie ! Or donc, hier soir , galette des rois MAISON. Et là hyper simple.

* 2 rouleaux de pâte feuilletée pré-étalée (la mienne vient de chez Picard)

* un four pré-chauffé à 200° C

* de la frangipane, voici une recette extra (enfin, vous me donnerez votre avis mais je crois qu'elle n'est pas mal ;-)

                       Vous mélangez  100gr de poudre d'amandes + 100gr de beurre juste fondu + 100gr de sucre en poudre + 1 cuil à soupe de rhum 

                                  Alors, à ce propos vous faites comme vous voulez et  sortir votre très laide bouteille de Négrita ambré........................mais il faut savoir si vous voulez cuisiner pro. ou pas  [lol]   ! ! ! !  En ce qui me concerne j'y vais franchement avec du NEISSON blanc 55° de Martinique  (rien que l'odeur et vous partez en voyage !)

                               + un oeuf entier battu et vous finissez avec 1 cuill à soupe  (bombée)  de farine

Vous obtenez  une belle crème !  Vous installez votre premier rond de pâte sur le papier cuisson et avec un pinceau vous badigeonnez  le pourtour sur 2/3cm de large avec du jaune d'oeuf  (excellente colle alimentaire ).  Vous versez votre frangipane au milieu et avant de mettre le deuxième rond de pâte par-dessus , vous pensez à mettre une petite fève   (il doit bien vous en rester une des années précédentes dans le fond d'un de vos tiroirs de cuisine ...........comment ???? ! ! ! !  vous ne collectionnez pas les fèves ?????....... pardon, je reprends : vous positionnez la pâte par-dessus , vous appuyez bien sur les bords, vous faites de jolies lignes sur la pâte et vous passez un petit coup de pinceau avec un mélange jaune d'oeuf + lait  (ça brille tout en laissant respirer la pâte pendant la cuisson :-) Et vous mettez au four.

Combien de temps ???????? 30 minutes .....35mm........Surveillez votre four  (c'est plus sûr)   et quand elle est  plus ou moins dorée selon votre goût vous la sortez et l'installez sur une grille pour la refroidir un peu. Je vous déconseille de la manger trop chaude................ très indigeste !!  J'oubliais, elle est OK pour 6 personnes raisonnables ou 4 gourmands, voyez ce que je veux dire ;-)

Donc, retenir qu'il faut toujours avoir de la pâte feuilletée au congélateur et de la poudre d'amandes dans votre réserve à patisserie car voyez- vous,   une envie subite de galette des rois ........... ça se contrôle difficilement ! ! ! ! !   

A bientôt,

Partager cet article

Repost 0
Published by ElisabethB - dans lesloisirsdebehoteguy
commenter cet article

commentaires