Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

P'titesboutiks

Chez Mary Kathryn    http://www.ehandcrafts.com

Chez Jennifer    http://www.jjscollectibles.com/servlet/StoreFront  

Wyndhamneedleworks       http://www.wyndhamneedleworks.com/index.htm

Livres japonais      http://pomadour24.etsy.com

De la laine chez Gwennola   http://www.laine-et-tricot.com  

Chez Marianne et Francisca   http://www.marotte-cie.com  

Rue Chabanais à Paris   http://www.desfilsetuneaiguille.com/shoponline/fr/

Recherche

Articles Récents

Catégories

9 février 2006 4 09 /02 /février /2006 10:30

A laisser trainer des ouvrages en cours, des boites de rubans, des cartons de tissus divers etc..... un peu partout, ce qui devait arriver est arrivé !! Deux paires de petites mains se sont mises à avoir envie de "faire quelque chose maman avec ça" . Dans le "ça" on peut tout mettre ...............

A Noël j'ai glissé ce livre sous le sapin :  Le Grand Livre des Ouvrages de Filles de Virginie Desmoulins aux éditions Seuil Jeunesse  18 euros .    Le livre est bien construit : les couvertures sont en carton fort qui résiste bien aux nombreuse manipulations, la reliure en anneaux permet aussi de le plier dans tous les sens  (bien souvent la mauvaise qualité des reliures fait qu'au bout de quelques mois on se retrouve avec des pages volantes..........). Une astuce: la petite poupée en carton sur la couverture se détache pour être habillée par la suite avec les vêtements réalisés grâce aux conseils du livre (et on peut la remettre quand on a terminé de jouer !).

Dimanche dernier mes filles se sont bien occupées :

Laurène s'est fabriquée un chouchou cousu main. Apprendre à décalquer le patron, à le marquer sur le tissu, à le coudre à petits points, à retourner les pétales, à coudre un bouton...................ça occupe un certain temps ! ! ! Elle s'était très bien installée avec un plateau qui reposait sur les deux bras d'un vieux fauteuil et tout son petit matériel. Autant vous dire que lundi , il y avait une certaine fierté à aller ainsi coiffée à l'école  ! ! ! ;-)

Alice, qui aime tricoter  (merci Mamita d'avoir enseigné les premiers rudiments !!) s'est lancée dans la confection d'une mandarine. Excellent exercice d'augmentations et diminutions , couture d'assemblage à la main, remplissage , découpage de feuilles en feutrine......... Heureux hasard, j'avais de l'essence de citrus reticulata. Quelques gouttes et l'objet est plus vrai que nature ;-)

Une fraise est en préparation ...............

A bientôt !!

Partager cet article

Repost 0
Published by ElisabethB - dans lesloisirsdebehoteguy
commenter cet article

commentaires

Sitelle 12/02/2006 16:14

Toutes mes félicitations aux jeunes demoiselles ! 

Lapichon 10/02/2006 19:13

Voici les dignes descendantes de leur maman. Tu vois, Alilau, tu peux dormir sur tes deux oreilles : la relève est assurée !

Cerise 04 09/02/2006 18:52

Très joli blog, bravo ! Je ne connaissais pas ce livre, mais il me tente beaucoup pour ma fille.  Merci pour les photos des lettres brodées, ça donne envie... !

yayie 09/02/2006 17:40

ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh trop douées tes filles
tu peux les complimenter de ma part !!!!!!