Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

P'titesboutiks

Chez Mary Kathryn    http://www.ehandcrafts.com

Chez Jennifer    http://www.jjscollectibles.com/servlet/StoreFront  

Wyndhamneedleworks       http://www.wyndhamneedleworks.com/index.htm

Livres japonais      http://pomadour24.etsy.com

De la laine chez Gwennola   http://www.laine-et-tricot.com  

Chez Marianne et Francisca   http://www.marotte-cie.com  

Rue Chabanais à Paris   http://www.desfilsetuneaiguille.com/shoponline/fr/

Recherche

Articles Récents

Catégories

7 mai 2008 3 07 /05 /mai /2008 08:21
J'ai été très choyée et c'est bien agréable !
Nous sommes partis vers l'Est  de la France pour le pont du 1er Mai . Véritable expédition avec des sauts de puce pour échanger des petits bisous, boire un petit café, partager un repas.

Un arrêt à côté de Dijon, à Is sur Tille plus exactement , chez  Pascale . Nos filles branchées sur les Sim's, nos maris devisant de tout et de rien, nous avions toute latitude pour parler aiguilles, fils, quilts etc..... (et le temps semble bien court !!) . Nous avons,  malgré tout,  trouvé le temps d'aller choisir des tissus pour le patch . Quelle adresse  ! ! ! !   QUILT MARKET  Château de bessey  21110 Bessey les Citeaux  . On y va pour le cadre (à tomber), la gentillesse de Françoise AUBERT , les tissus (les Modas les plus récents à 12 € le m !!) et on aimerait bien y retourner pour les chambres d'hôtes  !!

En quittant Pau pour Dijon, Pascale ne pouvait pas ne pas s'inscrire au Point de Croix Bourguignon !  Un accueil à la hauteur de sa réputation : chaleureux ! Des ateliers mensuels où Pascale apprend plein de "savoir-faire" et "tour de main". Très gentiment elle m'a offert ceci:


Et un très joli "fold out"
Nous nous sommes quittées à regret . Et dire que nous étions voisines il y a quelques années...

Puis direction Pontarlier pour un dîner chez mes amies Lison et Valérie. C'était bien sympathique de "déballer" nos ouvrages, "papoter" fils et toiles de vive voix !!
Lison m'a offert un splendide ouvrage brodé en 1 fil sur 1 fil et encadré par ses soins. Et lorsque Carriage House Sampling a édité ce modèle , je crois bien qu'elle a tout de suite pensé à moi !!
Outre le prénom , qui me connaît,  y  verra aussi une étrange similitude avec la coiffure ! ! ! ! !!

Valérie connaît mon goût pour les petites trouvailles chez Emmaüs , et m'a offert ce livre "La Morale de la Ménagère" édité en 1942. C'est un vrai délice à lire (et avec du recul un peu effrayant ).  Je vous ferai partager la lecture de ce fascicule en éditant de temps en temps  des extraits sur le blog.
Le "fold-out" sur les boites est de Pascale.

Pascale, Lison, Valérie : j'ai eu beaucoup de plaisir à vous revoir et surtout , j'ai été très sensible , par vos présents, aux pensées que vous avez eu pour moi lorsque vous avez découpé, brodé, encadré, chiné .....

Merci, merci, merci, merci, merci  , je vous embrasse

A bientôt....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marie moncelon 11/05/2008 19:33

Bonjour Elisabeth, j'ai hâte de savoir ce que dit ce petit livre "la morale de la ménagère", sait-on jamais, on peut toujours apprendre quelque chose d'intéressant ! J'ai passé trois semaines merveilleuses dans ma maison et mon jardin en Auvergne, les fleurs, les fleurs, les fleurs, et un potager "à la germanique" (deux jolis carrés encadrés, bêchés par mon mari.) Les échalotes, petits pois et autres légumes sont prêts à pousser. C'est très romantique ! A bientôt, Marie

cathymk 07/05/2008 11:58

Sounds like you had a magnificent day!  I love that Elizabeth by CHS - beautiful!! And that lovely cutwork paper is gorgeous!

Pascale 07/05/2008 10:35

Ah oui ! j'oubliais, Lison est-ce que les fils sont ceux d'origine??? Ils donnent super bien....!

Pascale 07/05/2008 10:33

Elisabeth,tous ces compliments.... moi, je suis toute rouge dans mon coin....on se voit rarement maintenant et il est vrai qu'en quelques heures, il faut rattraper le temps perdu !Le Carriage de Lison est magnifique, j'ai déjà vu la fiche et il est vrai qu'aussitôt on pense à toi ! pourquoi ????J'ai hâte aussi d'avoir un extrait de "la morale de la ménagère" vision de l'époque ; ça doit être effectivement effrayant....Gros bisous et reviens vite !Pascale