Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

P'titesboutiks

Chez Mary Kathryn    http://www.ehandcrafts.com

Chez Jennifer    http://www.jjscollectibles.com/servlet/StoreFront  

Wyndhamneedleworks       http://www.wyndhamneedleworks.com/index.htm

Livres japonais      http://pomadour24.etsy.com

De la laine chez Gwennola   http://www.laine-et-tricot.com  

Chez Marianne et Francisca   http://www.marotte-cie.com  

Rue Chabanais à Paris   http://www.desfilsetuneaiguille.com/shoponline/fr/

Recherche

Articles Récents

Catégories

28 février 2006 2 28 /02 /février /2006 12:03

Dimanche dernier, il faisait un froid à ne pas mettre une brodeuse dehors ( 6° ) !! Mais le mot ILE D'AIX a un pouvoir magique chez les enfants (chez moi aussi )  : on prend le bateau, on peut faire le tour de l'île en très peu de temps, on découvre des passages protégés sous les arbres (ça donne l'illusion d'être un peu Robinson ), et on trouve toujours des trésors : végétaux, coquillages nacrés, pierres extraordinaires dixit mes filles ............. (je suis entièrement d'accord avec elles, mes poches étaient bien lestées en fin de journée !)

Les inconvénients (froid, vent, pas de soleil...) ont parfois des avantages : on évite les hordes touristiques de l'été !!!. Et si nous étions 20 dans le bateau, c'était bien un maximum !! Promenade en ayant l'impression d'être seuls. La quasi totalité des maisons étaient fermées. Certains trouveront peut-être un peu de tristesse   , (j'aime beaucoup les stations balnéaires en hiver.) ,    dans ce fait mais on peut faire ce genre de photo sans passer pour des indiscrets :

Nous allons souvent sur cette île et c'est bien la première fois que j'ai remarqué ce nichoir particulèrement sympathique !  (la maison n'a pas autant de cachet mais a l'avantage d'être face à la mer ce qui ne gâche rien....!)

Typique de la région : (et bien entretenu, pour une fois )

Et comme les bons moments ont une fin, nous avons repris le bateau de 17h00 (nous étions sur l'île depuis 11h45) . Autant de gens à bord légèrement plus frigorifiés !!!!  Au déjeuner, la Thermos de thé à la vanille bien chaud et sucré a eu un honorable succès entre les chips et les sandwichs.

A bientôt......     

Les nouvelles lettres vont prendre la route de leur destinataire, les photos seront sur le blog dans quelques jours.

Partager cet article

Repost 0
Published by ElisabethB - dans lesloisirsdebehoteguy
commenter cet article

commentaires

coonie 28/02/2006 13:31

Merci pour ce reportage photographique. Tu as raison, le nichoir est une petite merveille ;o)

fanchon68 28/02/2006 13:21

c'est un bien beau programme que vous avez eu là... moi aussi j'aime bien quand les touristes désertent ces beaux coins, et le charme de l'hiver opère d'autant mieux, même si c'est un peu nostalgique ! J'ai habité quelques années dans le Calvados, et j'aimais beaucoup les promenades sur la plage quand c'était l'automne ou l'hiver... Merci de nous avoir fait partager tout ça !