Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

P'titesboutiks

Chez Mary Kathryn    http://www.ehandcrafts.com

Chez Jennifer    http://www.jjscollectibles.com/servlet/StoreFront  

Wyndhamneedleworks       http://www.wyndhamneedleworks.com/index.htm

Livres japonais      http://pomadour24.etsy.com

De la laine chez Gwennola   http://www.laine-et-tricot.com  

Chez Marianne et Francisca   http://www.marotte-cie.com  

Rue Chabanais à Paris   http://www.desfilsetuneaiguille.com/shoponline/fr/

Recherche

Articles Récents

Catégories

17 septembre 2008 3 17 /09 /septembre /2008 17:59
OVNI ? Les esprits simples pourraient se laisser tenter par cette idée !
Le délire d'un chaudronnier ?? De tout façon, ils sont dans le coup !
Une nouvelle oeuvre d'art ??? Hummm, on s'en rapproche !

En fait , il y a quelques temps , on nous a annoncé l'arrivée du TGV à la Roche sur Yon. Hé, hé, hé  , la capitale se rapproche  !
Qui dit TGV , dit aussi électrification  et là en quelques mois les rails se sont hérissés de poteaux d'acier fièrement dressés vers le ciel. Pour le look, on n'est pas loin du pique-épingles mais bon............je ne veux pas passer pour un esprit chagrin ;-)
Et si cette passerelle rend bien des services depuis presque 100 ans

elle n'est pas assez haute pour laisser passer LA technologie ! ! !

Après bien des réunions, des débats, des éclats de voix etc...... un projet a été accepté (enfin, je sais qu'il y a encore des contestataires !! Mais tant pis, c'est signé!).
Très avant-gardiste la nouvelle passerelle, il faudra s'y faire !

Hier soir, en convoi exceptionnel, un morceau est arrivé. Le hasard a fait que nous roulions derrière et oui..........c'est très grand  ! !
Remarquez, c'est juste un tout petit, petit morceau de la chose :



Alors voici une autre photo , il n'y a rien  mais d'ici  3 mois, ce "petit anneau" va faire venir ses copains et là,  imaginez que cette passerelle va aller d'un bout à l'autre au-dessus des voies

en plantant sa base  à droite du long bâtiment de la gare.

Et là, voyez vous, les colonnes de Buren ont fait du bruit dans la cour du Palais Royal  lors de leur l'installation mais je crois bien que ce n'était rien par rapport à ce que l'on va entendre ici avec cette passerelle qui, soit dit en passant , va être du luxe pour ceux qui prennent la vieillerie "Eifellienne" au quotidien et dont je fais partie ! ! ! ! !

A bientôt........ (avec l'avancement des travaux bien sûr !)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

patricia 17/09/2008 22:21

Finalement, il se passe plus de choses qu'on ne le pense à la Roche... A Millau ils ont le Viaduc, nous on aura la passerelle!Bises. Patricia.

pascale 17/09/2008 20:54

Coucou Elisabeth,Mais dis-donc, je sens qu'il va falloir à nouveau faire un détour par la Roche pour voir ça !j'ai hâte de voir la suite et le rouge.... vermillon ; "ça va en jeter" ... Surtout, j'espère que vous ne serez pas derrière à chaque fois ! il va y avoir de super embouteillages.... Gros bisous 

marie 17/09/2008 19:00

Cette roue rouge vif ressemble à un morceau de jouet égaré par un bébé géant! Après tout, le pont de Garabit (à côté de Saint-Flour) fait par Eiffel était tout rouge aussi, mais entre temps il a bien rouillé. Je trouve dommage de détruire votre joli pont, ça fait une curiosité un peu ringarde et nostalgique du passé qui disparaît. Il y a la même passerelle à la jolie petite gare de La Franquie (Aude).