Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

P'titesboutiks

Chez Mary Kathryn    http://www.ehandcrafts.com

Chez Jennifer    http://www.jjscollectibles.com/servlet/StoreFront  

Wyndhamneedleworks       http://www.wyndhamneedleworks.com/index.htm

Livres japonais      http://pomadour24.etsy.com

De la laine chez Gwennola   http://www.laine-et-tricot.com  

Chez Marianne et Francisca   http://www.marotte-cie.com  

Rue Chabanais à Paris   http://www.desfilsetuneaiguille.com/shoponline/fr/

Recherche

Articles Récents

Catégories

10 mai 2006 3 10 /05 /mai /2006 18:18

Bonjour,

Un peu frais en ce moment , pour vous aussi ?? !!! Dimanche il pleuvait tellement chez nous que j'ai fait un dîner hivernal. Quoique , la recette que j'ai essayé est tirée du tout dernier Country Living anglais, celui de Mai ..... ! Etait-ce le temps ? L'humeur du jour ? La recette est pour 6 personnes , nous sommes 4 et il n'en restait pas une goutte :-)

Les ingrédients :

de l'huile d'olive  #   1 gros oignon ou 2 petits émincés  #  2 bulbes de fenouil coupés en petits morceaux fins  #  3 branches de céleri finement coupées  #  2 gousses d'ail finement coupées  #   250gr de lentilles vertes du Puy  #  1,7 litre de bouillon de poule ou de légumes  #  une pincée de chili  #  100 gr de cresson coupé grossièrement.

§-Dans une grande marmite, faire revenir avec 3 cuillérées à soupe d'huile d'olive l'oignon + le fenouil + le céleri  pendant 15 à 20mm. Le temps qu'ils s'atendrissent et prennent une jolie couleur en remuant  plusieurs fois.  Avant la fin de la cuisson, ajouter l'ail.

§-Ajouter alors les lentilles, la pincée de chili. Bien remuer et verser le bouillon. Porter à ébullition puis réduire et faire cuire environ 25mm (le temps que les lentilles soient tendres).

§-Ajouter du sel et le cresson .  Verser dans des bols chauds avec quelques gouttes d'huile d'olive.

Maintenant je dois vous avouer que je l'ai faite un dimanche avec ce que j'avais sous la main !!! Ce qui veut dire : 1 seul bulbe de fenouil , des branches de céleri en boite (une petite), des lentilles roses (j'étais en panne de vertes !), mon bouillon était de l'eau et du KUB  et sur une botte de 200gr de cresson du supermarché j'ai jeté 100gr de queues.... Et comme nous aimons la soupe moulinée, j'ai tout mis au "blender" avant  de servir. Pas d'huille d'olive à la fin mais de la crème fraîche.............mes filles aiment faire un coeur en la laissant couler !!!!

Mais vraiment c'était délicieux, il faut essayer et pourquoi pas mettre votre patte, comme moi ;-)

A bientôt........

Partager cet article

Repost 0
Published by ElisabethB - dans lesloisirsdebehoteguy
commenter cet article

commentaires

fanchon68 11/05/2006 08:33

oui, une bonne soupe, cela réconforte...

Lapichon 10/05/2006 21:57

Vous me donnez faim, mesdames :-)

katy 10/05/2006 19:03

merci zabeth de tes recettes qui réchauffent le coeur, et nous laisse encore ce bon goût d'antan.... hmmmmmm j'en salive.... pour nous ce soir ce sera soupe de courgettes aux lardons !!! courgettes, eaux, bouillon de poule, vache qui rit (.... ;-))) et lardons revenus...; un autre programme... qui peut se déguster frais aussi l'été...

j'adore les soupes !!!