Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

P'titesboutiks

Chez Mary Kathryn    http://www.ehandcrafts.com

Chez Jennifer    http://www.jjscollectibles.com/servlet/StoreFront  

Wyndhamneedleworks       http://www.wyndhamneedleworks.com/index.htm

Livres japonais      http://pomadour24.etsy.com

De la laine chez Gwennola   http://www.laine-et-tricot.com  

Chez Marianne et Francisca   http://www.marotte-cie.com  

Rue Chabanais à Paris   http://www.desfilsetuneaiguille.com/shoponline/fr/

Recherche

Articles Récents

Catégories

15 mai 2006 1 15 /05 /mai /2006 09:11

C'est lundi et c'est souvent un jour difficile alors pour donner un peu de "peps" quelques photos. Il y a aussi que je ne peux pas vous montrer de nouvelles choses.............je travaille  (d'arrache-pieds) sur mes échanges.

Le rosier "Pierre de Ronsard", en pot depuis de nombreuses années et qui , cette année, explose :

Et puis plus timide en ce moment les rosiers "Cuisse de Nymphe"  et "Cuisse de Nymphe émue". J'ai découvert ces rosiers au Prieuré de St Cômes il y a quelques années. Le parfum était si puissant que je n'ai eu de cesse d'en trouver. Eux aussi en pot. Les découpes des feuilles sur les boutons sont déjà un régal pour les yeux. La différence entre les deux rosiers ?????? Il me semble qu'il y en a un dont la couleur est un peu plus soutenue mais j'avoue.................que je me laisse envahir par leur parfum à tous les deux sans me poser plus de question ! ! ;-)

Les petits sacs pour nos gentilles organisatrices de notre rencontre nantaise. La journée est passée vite......je n'ai pas fait une photo :-(   Que des bons souvenirs avec des filles très sympas, souriantes, simples et excellentes brodeuses  trop modestes  !! ! !

A vous toutes qui passez par là, vous avez pu constater quelques problèmes avec les photos. Un coup, elles sont là.............un coup, elle ne sont plus là. Désolée, je crois qu'Over-Blog travaille à une meilleure contruction alors c'est un peu................en travaux dirons-nous ! ! ! !  :-)))

A bientôt.....

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ElisabethB - dans lesloisirsdebehoteguy
commenter cet article

commentaires

catmi 16/05/2006 00:52

superbes tes  roses, rien que les noms sont très évocateurs, j'ai aussi des rosiers anciens dont je ne connais pas le nom, mais qui ressemblent beaucoup à cela, et leur parfum est un véritable enchantement, les sacs ont des couleurs très anglaises, j'aime beaucoup

ElisabethB 15/05/2006 19:16

Et si tu savais Fanchon, le Pierre de Ronsard ne sent rien mais rien ! Dommage n\\\'est-ce pas ......

ElisabethB 15/05/2006 19:15

Et si tu savais Fanchon, le Pierre de Ronsard ne sent rien mais rien ! Dommage n'est-ce pas ......

fanchon68 15/05/2006 18:21

j'aime énormément ces roses, j'ai aussi un rosier "cuisse de nymphe", mais je ne connaissais pas la "cuisse de nymphe émue" ! c'est ravissant comme nom ! quelle est la différence... et celle de Pierre de Ronsard, j'aime aussi, j'ai un faible pour toutes ces roses anciennes qui sentent tellement l'eau de rose... Je comprends que tu ne puisses pas toujours nous montrer de beaux ouvrages, il faut avoir aussi le temps de les faire ! les petits sacs en tout cas, sont charmants et apparemment faciles à faire !

ElisabethB 15/05/2006 15:33

Pour les sacs, c'est hyper simple : 2 rectangles de 35 x40 cm , idem en doublure. Une anse de chaque côté et une couture de coin au fond de 6cm à droite comme à gauche pour donner de l'épaisseur !