Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

P'titesboutiks

Chez Mary Kathryn    http://www.ehandcrafts.com

Chez Jennifer    http://www.jjscollectibles.com/servlet/StoreFront  

Wyndhamneedleworks       http://www.wyndhamneedleworks.com/index.htm

Livres japonais      http://pomadour24.etsy.com

De la laine chez Gwennola   http://www.laine-et-tricot.com  

Chez Marianne et Francisca   http://www.marotte-cie.com  

Rue Chabanais à Paris   http://www.desfilsetuneaiguille.com/shoponline/fr/

Recherche

Articles Récents

Catégories

6 juin 2006 2 06 /06 /juin /2006 10:30

En Octobre dernier notre chienne labrador de 14 ans nous quittait. En début d'année, c'était  le tour de notre chatte qui , à 18 ans passés, tirait sa révérence. Il y avait donc à la maison comme un vide animalier. Les animaux étaient là avant la naissance de nos filles. La décision était prise :pas de nouveau chien tant que nous serions dans la maison actuelle  (petite précision , la perspective de ramasser les pipis/cacas d'un chiot sur un parquet aux lattes disjointes ne me séduit pas plus que cela............ !)  Pour le chat j'avais dit oui si on en trouve un à adopter.

Ce matin, en partant pour l'école, nous traversons le square et rencontrons 4 ados. dont une avec un chaton dans les bras . L'une d'elles "Vous ne voulez pas un chat madame"  Sourire poli de ma part et nous continuons notre chemin. Mes filles ne réagissent pas plus que cela et  j'aime bien faire mûrir une idée.  Au retour, dans un deuxième square, je rencontre à nouveau les ados, " Alors madame, vous ne voulez vraiment pas un chat ???????????? Nous on ne peut pas le garder, on rentre au collège alors..........................

Alors ???? Alors, je prends le chat (je crois bien que c'est une chatte d'ailleurs), rentre à la maison, direction la salle de bain pour un savonnage en règle. Hop , dans une serviette, descente à la cave retrouver  de la nourriture, des écuelles et l'indispensable bac + litière :-)

Un repas , une découverte de la maison, quelques jeux divers (ouf! elle n'a pas encore découvert ce qui me fâcherait : mes ouvrages en cours ! ! ! !) plus tard, la voilà en train de dormir du sommeil du juste sur un vieux fauteuil moelleux..............!

Et pour ce soir ce sera sssuuurpriiiiiiiiiiiise! ! ! ! ! Mes filles sont à l'école jusqu'à 16h35 et mon mari à Paris toute la journée ;-)

Vous imaginez bien que cette pauvre bête va être terriblement malheureuse chez nous ! ! ! ! !!!!!!!!! ;-)

Une première photo (et oui, soupirez, il y en aura d'autres au fil du blog !!)

A bientôt.............

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ElisabethB - dans lesloisirsdebehoteguy
commenter cet article

commentaires

ElisabethB 06/06/2006 18:52

Merci de vos commentaires.
La surprise a été totale pour les filles ! ! ! Il n'y a eu de cesse de la faire jouer avec des pompons ou autre bidule au bout d'une ficelle.... Elle a goûté en même temps que nous (non, pas de croquettes pour nous !!) Elle a résisté aux exercices d'accordéon de l'une et de contrebasse de l'autre et s'est endormie paisiblement dans mes bras..........
Pour le nom, nous cherchons encore .......! Un qui puisse aller aux deux genres......on ne sait jamais ?!
A bientôt

cocob 06/06/2006 18:49

eh ben bienvenue au club des "zamis des zanimaux mlheureux"
l'st superbe minou et je suis sure qu'il aura une vie heureuse...n'hesites pas a mettre des photos...au fait son prénom c'est quoi!!...

coonie 06/06/2006 18:09

Quelle adorable petite boule de poils ! Alors réactions de la maisonnée ? Et quel est son nom ?

cathcyan 06/06/2006 16:51

oh, la pauvre petite bête ! le sort quand même : croiser ton chemin et se retrouver dans une maison où on le sent bien, rien n'est fait pour l'accueillir ! !!  Quant à tes broderies alors là soyons lucides : elle va a-do-rer!
 
 

christine 06/06/2006 16:07

Ca, pour une surprise, c'est une sacré surprise !!!
Je suis très contente pour les filles, et pour toi aussi, car un peu de compagnie dans la journée ne fait jamais de mal à personne.
A première vue, on dirait le chat de la pub de la nourriture pour chat "Félix", le fait du noir et blanc sûrement. En tout cas, elle a une bonne tête, et ce qu'elle ne sait pas encore, c'est qu'elle est très bien tombée, dasn cette famille qui n'attendait que ça.
Bisous