Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

P'titesboutiks

Chez Mary Kathryn    http://www.ehandcrafts.com

Chez Jennifer    http://www.jjscollectibles.com/servlet/StoreFront  

Wyndhamneedleworks       http://www.wyndhamneedleworks.com/index.htm

Livres japonais      http://pomadour24.etsy.com

De la laine chez Gwennola   http://www.laine-et-tricot.com  

Chez Marianne et Francisca   http://www.marotte-cie.com  

Rue Chabanais à Paris   http://www.desfilsetuneaiguille.com/shoponline/fr/

Recherche

Articles Récents

Catégories

1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 08:13
Jeudi 10 Septembre 2009
Un matin  ,pas un matin compliqué à priori, un petit matin tout simple d'assistante maternelle.

En attendant les enfants qui vous seront confiés, vous préparez le déjeuner. Ca crépite juste ce qu'il faut dans la poële, vous préparez les plateaux à l'avance. Vous réfléchissez  à les équilibrer,  le juste mélange de légumes verts / riz,  un bon fromage (un vrai, pas une pâte molle insipide), un bon fruit.............. Vous réfléchissez aux activités que vous allez proposées....

Le téléphone sonne, vous espérez que ce n'est pas encore quelqu'un qui veut vous vendre n'importe quoi en vous appelant de n'importe où car les enfants arrivent dans un quart d'heure !
"Bonjour c'est ........., bon! vous n'aurez pas les enfants, j'ai un gros souci de famille, j'ai besoin d'une grande semaine au moins jusqu'au 19, je vous rappellerai, au revoir !"   Je repose le téléphone, silence.

Silence et vous vous demandez si vous avez bien compris. Là les neurones s'activent   (oui, oui les assistantes maternelles ont des neurones, ce n'est pas une évidence pour certains!) et vous commencez à rassembler les pièces du puzzle d'une famille que vous cotoyez depuis neuf mois. Et là , vous sentez bien que le gros souci de famille n'est ni le grand-père qui aurait fait un infarctus,  ni la grand-mère qui serait tombée dans les escalier.....................

Les jours passent, pas de nouvelles même après l'envoi d'un courriel pour en savoir un peu plus. Les jours passent toujours et là, une partie de vous même attend les enfants après le 19 et l'autre partie rassemble toutes les petites affaires des loulous, le sac de couches à moitié vide, quelques dessins,  dans un sac prêt à partir.

Le 21, A...... arrive dans l'après-midi, seule, et c'est presque vous qui mettez des mots sur les silences un peu désinvoltes de la maman. 
"Oui, je repars à T......e, on se sépare ,  les enfants sont restés là-bas chez mes parents, oui je cherche un appartement, d'autres remplacements de médecins à faire , il ne veut rien comprendre etc, etc...."
Je tends le sac, elle est surprise que tout soit prêt. On signe des papiers, elle me remets un chèque, merci pour tout, au revoir . Rideau !

Je n'ai pas revu les enfants, même pas dit "au revoir" . Je n'ai par revu le papa, même pas dit "au revoir". Une trentaine d'années tous les deux, deux garçons (3 ans et 16 mois), deux carrières brillantes et une re-distribution complète des cartes du jeux de la famille.

Depuis,  aucune demande de nouveaux contrats . Octobre s'annonce pas top du tout . En clair , ça s'appelle "être au chomage".

Je suis simplement un "dégat collatéral" (assistante maternelle ou Kleenex ??)  et très , très en colère


A bientôt ....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Monikkou 08/12/2009 21:49


Merci pour ta visite !
C'est dommage de vivre une telle mésaventure. Mais cela doit être encore plus dur pour les enfants.
J'espre que tu as retrouvé des petites têtes à garder. En tout cas, il ne faut pas hésiter à mettre des annonces dans les écoles, garderies, tenir au courant le RAM et voir mettre à jour tes
disponibilités sur mon-enfant.fr si cela est possible ! Courage et sois certaine que la demande existe surtout pour de supers AM comme toi.


Sonja 04/11/2009 09:10


Ouich, pas cool, en effet...
J'ai connu une situation similaire mais de l'autre côté, à savoir j'ai retiré ma fille de la crèche publique du jour au lendemain car j'avais
beaucoup trop de problèmes avec cette crèche! Du coup, je me suis retrouver dans l'urgence à trouver une autre crèche ou une assistante maternelle... et comme le dit ta copinaute n°1, vous êtes difficile à trouver;) Mais une fois qu'on vous trouve, on ne vous lâche plus (sauf cas extrême comme tu l'as connu ci-dessus)!!!
Ce que je veux te dire par ce message, c'est que tout peut se jouer en un jour/une nuit et que tu ne vas pas rester longtemps au "chomage";)))
Courage!!!



jeanne-marie 04/10/2009 11:54


Courage je pense que vous aller retrouver bientôt d'autres enfants à garder.En attend venez rejoindre le jeudi après-midi le" club des croix gourmandes"


Siobhan 02/10/2009 22:12


Poor you, I hope things get better soon; people can be very unthinking can't they?  I found your blog from Lucy's Attic 24 - you left a comment there.  What a beautiful, pretty and
elegant blog you have.  You are very talented!  I will visit regularly - so many lovely things to see!  (I had to use the translate button as I have no French - it's a little
bit strange but fun!)


ElisabethB 14/10/2009 21:44


Thank you very much Siobhan ! You are welcome


didier 01/10/2009 19:20


La vie n'est pas qu'un long fleuve tranquille et il faut de temps en temps puiser dans le plus profond de soi pour supporter ces aléas.Courage et à bientot!!!!
Mais les plus durement touchés sont encore une fois les petits!!!!!!!!!!!