Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

P'titesboutiks

Chez Mary Kathryn    http://www.ehandcrafts.com

Chez Jennifer    http://www.jjscollectibles.com/servlet/StoreFront  

Wyndhamneedleworks       http://www.wyndhamneedleworks.com/index.htm

Livres japonais      http://pomadour24.etsy.com

De la laine chez Gwennola   http://www.laine-et-tricot.com  

Chez Marianne et Francisca   http://www.marotte-cie.com  

Rue Chabanais à Paris   http://www.desfilsetuneaiguille.com/shoponline/fr/

Recherche

Articles Récents

Catégories

28 février 2007 3 28 /02 /février /2007 09:34

Au hasard de la route, une communauté Emmaüs. Chez nous cela veut dire on s'arrête !!!!!!  Quelques boutons à trier pour le plus grand bonheur d'Alice et Laurène. La perspective pour moi de palabrer avec Alice , d'utiliser de tous les arguments possibles et imaginables pour lui en échanger certains (très beaux !).............. honte à la mère ;-) à tout prix !  Bonheur de fouiner et de trouver ici et là quelques morceaux de tissus qui iront rejoindre mon immmmmmmense ! tas de possible.

Et cette fois-ci  je suis tombée sur quelque chose de, enfin comment vous dire car j'ai tout entendu !!! Certaines ont dit moche, d'autres kitch, d'autres encore ont été polies et donc sans voix !!!!!!! Je crois même avoir entendu ce mot horrible qui qualifie sans appel : canevas  ................ ! Oui, le mot était lâché.

Mais après examen, c'est une broderie (sur un canevas certes) au point de croix et tout en coton perlé . Il ne manque pas une croix, et la pauvre brodeuse n'a pas eu de chance sans doute. Une mercière peu soucieuse de vendre des bains différents. Encadré d'époque. je l'ai démonté mais dommage pas un nom, pas une date (personnellement je lui trouve un petit air art déco, 1930). Juste une chose : le tampon fort effacé de l'encadreur ; un Monsieur Cave à Limoges. Mais je vais essayer toutes les loupes afin d'en savoir plus .

La fraîcheur des couleurs est étonante, le coton perlé lui donne une brillance bien symathique.

Alors ??????? Vous allez me bouder ? Vous pensez j'ai abusé de quelque chose ???? Non, non, sincèrement, moi je l'aime bien ce toutou. Et puis pratique de faire rentrer le cadre 62 cm x 43 cm dans un coffre plein à craquer ! ! ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Mais quand je vous dis que j'ai TOUT entendu, vous pouvez me croire ;-).

A bientôt...................

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ElisabethB - dans lesloisirsdebehoteguy
commenter cet article

commentaires

brodeuse débordée 15/03/2007 19:26

C'est sûr il a l'air sympat ce chien ! Récemment j'ai fait comme toi et moi aussi j'en ai entendu...mais j'ai gardé la chose en place car par respect pour la brodeuse et puis à une époque ( pas si lointaine ) on ne trouvait que ça à se mettre sous les doigts et je peux te dire que j'en ai brodé des canevas...maintenant je suis passée au style Quaker que j'affectionne mais je crois que c'est une question de mode et alors ce toutou, il fera des adeptes.
Amitiés

fanchon68 04/03/2007 14:30

Il est certain que ce canevas est très kitch,mais il peut avoir son charme, c'est aussi une question de mode, "d'habitude de l'oeil", fut un temps, tout le monde ce serait exclamé en criant, "qu'il est beau, qu'il est beau"... dans quelques années ce que nous faisons maintenant et que nous trouvons tellement de bon goût, sera peut-être perçu par beaucoup comme "moche" ou "démodé"... moi j'ai conservé quelques canevas de la sorte... un sous-bois en particulier, je le ressors chaque automne car il va bien dans la déco de ma salle à manger à ce moment là et fait rétro..."N'est pas beau ce qui est beau, mais beau ce qui plait !" Voilà !

Anna 28/02/2007 22:57

Bon, très franchement, je comprends ta démarche :) Je trouve difficile de résister aux anciennes broderies... mais je me raisonne lorsque je sais qu'elle est trop moche pour être exhibée :). Je me dis que nous les achetons peut-être par respect pour la brodeuse qui y a passé un bon bout de son temps et que sa broderie ne mérite pas un sort tout triste... :) Je le trouve très acceptable, ton toutou, sauf que j'ai une allergie au bleu, donc le pourtour de la pièce.... aie, ça me démange! :) :) :) Bisous, anna

katy 28/02/2007 21:12

bon ben !! décidément.... c'était pas une blague.... ça me rassure ... je ne suis pas la seul à être surprise de ce coup de foudre ... mais un coup de foudre n'a-t-il pas la particularité d'être irraisonné et déraisonnable !!! donc.... zou..... longue vie à zabeth et son chien....

Julien 28/02/2007 19:53

C'est une nouvelle couverture de siege de voiture! Après le petit chien qui remue la tête a chaque secousse, les yeux qui s'allument au freinage, VIVE LE TUNNING VENDEEN