Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

P'titesboutiks

Chez Mary Kathryn    http://www.ehandcrafts.com

Chez Jennifer    http://www.jjscollectibles.com/servlet/StoreFront  

Wyndhamneedleworks       http://www.wyndhamneedleworks.com/index.htm

Livres japonais      http://pomadour24.etsy.com

De la laine chez Gwennola   http://www.laine-et-tricot.com  

Chez Marianne et Francisca   http://www.marotte-cie.com  

Rue Chabanais à Paris   http://www.desfilsetuneaiguille.com/shoponline/fr/

Recherche

Articles Récents

Catégories

23 mars 2007 5 23 /03 /mars /2007 11:49

Voilà longtemps que j'avais repéré le dessin de ce quilt. Des petites étoiles , sept justement , organisées dans un hexagone. Envie d'associer de jolis bleus ( chez DMC , on les trouve sous les numéros 927, 926, 3768, 924 et  3752, 932, 931, 930, 3750) et des beiges (613, 612, ). C'est en découvrant les magazines de quilts japonais il y a une dizaine d'années, que j'ai pu apprécier l'association de ces couleurs.  Et puis bonheur, juste en haut du boulevard, il y a une mercerie /patchwork qui revend , entre autre, les tissus Moda  (et donc ceux de Blackbird designs !!!!!! Vous voyez ce que je veux dire !!). C'est aussi une façon d'utiliser les petits bouts et les tissus gentiment offerts au hasard des échanges (Thank you very much Cathymk !!).

Le mercredi matin je passe un certain temps au conservatoire pour mes filles. Jusqu'à présent , je prenais avec moi une broderie mais l'éclairage est loin d'être extra................ et mes yeux en souffrent un peu . Il ne m'en fallait pas plus pour m'offrir une bonne raison de commencer un nouvel ouvrage ;-)) !!!

Maman est venue dernièrement avec de vieux  QUILTING TODAY. J'ai trouvé les patrons et les explications du montage dans un numéro de 1996 !!

Je découpe mes petits losanges à la maison et les assemble tranquillement  avec, dans l'oreille droite , les répétitions des "Petites voix" et , dans l'oreille gauche, les répétitions d'une petite classe d'orchestre. J'ai,  à ce moment là , une pensée compatissante pour les oreilles des parents des jeunes violonistes ; bonheur , mes filles font de la contrebasse et de l'accordéon et vraiment................... je les remercie de ce choix judicieux ! ! !!!!!!!

Je vous épargnerai le descriptif du style nombre de losanges, nombre d'étoiles, heures passées sur l'ouvrage qui feront l'histoire de ce quilt. Ca ferait un peu "Dîner de cons" (excellent film que je revois toujours avec autant de plaisir). Sachez simplement que j'ai envie d'un GRAND quilt !!!!!!

Or donc, plus que jamais, à bientôt...................

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ElisabethB - dans lesloisirsdebehoteguy
commenter cet article

commentaires

baboue 03/04/2007 12:56

bonjour
c est super sympa ce que vous faites.....est ce que c est possible de m envoyer le patron ?  MERCI
AMICALEMENT
DORITA

fanchon68 27/03/2007 08:19

cela me plait déjà beaucoup... cela va être très beau et j'aime bien la manière dont tu racontes le contexte dans lequel tu assembles, ta Maman qui te rapporte des numéros anciens, etc.. quel régal !

helen 23/03/2007 19:48

Très joli assortiment de couleurs : j'aime tout particulièrement celui en bas à gauche ......
bises.

Gégé 23/03/2007 15:24

Un débuttrès très joli, je suis fan du bleu alors j'ai hâte de voir la suite!!!!Bisous bisous!!A jeudi!