Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

P'titesboutiks

Chez Mary Kathryn    http://www.ehandcrafts.com

Chez Jennifer    http://www.jjscollectibles.com/servlet/StoreFront  

Wyndhamneedleworks       http://www.wyndhamneedleworks.com/index.htm

Livres japonais      http://pomadour24.etsy.com

De la laine chez Gwennola   http://www.laine-et-tricot.com  

Chez Marianne et Francisca   http://www.marotte-cie.com  

Rue Chabanais à Paris   http://www.desfilsetuneaiguille.com/shoponline/fr/

Recherche

Articles Récents

Catégories

28 juin 2007 4 28 /06 /juin /2007 23:11

Voilà, nous y sommes................ enfin ! Et pas sans mal . Les imprévus se sont enchaînés comme rarement , voyez plutôt :

La petite dernière a trouvé sympa de s'assoir sur le radiateur du salon quelques jours avant l'état des lieux : le radiateur était descendu de  15 cm et a arraché une partie du  mur !! Oui, comme moi vous pensez quand même que le mur n'était pas si solide ;-)  En attendant, nous attendons la note d'un merveilleux plombier       (total respect Monsieur pour nous avoir sauvé du désastre annoncé par le propriétaire qui nous assurait qu'aucun plombier ne se dépacerait pour une travail aussi négligeable)      qui s'est mis en quatre pour nous réparer cela en 48h00. Cela dit, je ne vous raconte même pas la délectation de ceux que j'ai nommé les Ténardier de la location  , les propriétaires de la maison, enfin surtout Madame qui mettait un  point d'honneur à préciser que les chèques de loyer était à son nom personnel................... Hummm, il semble bien qu'au moment de l'héritage les petites cuillères seront comptées :-)

Puis , un jour où il fallait à la fois poursuivre le nettoyage de la maison, aller à la déchetterie, acheter des ampoules neuves , conduire l'une à son cours d'accordéon et l'autre à une audition d'orchestre avec sa contrebasse, la voiture n'a jamais démarré ........... le barillet  pour le démarrage avait rendu l'âme. Sans doute un contemplatif, comme moi, qui n'aime pas être bousculé !!! Remorquage de la voiture via l'assurance, immobilisation du véhicule pendant trois jours . On a a-do-ré ce plan là  !!!!

Location d'une camionnette pour finir avec la déchetterie, toujours dans la précipitation car il faut vous préciser un léger (quoique) détail ; Nous nous étions engagés , pour arranger le futur locataire, a lui laisser la maison 15 jours avant la fin du mois. En clair, nous avons fait en 2 semaines ce que nous aurions pu faire tranquillement en 4 . Or donc, nous chargeons et nous oublions d'attacher un vieux réfrigérateur . Virage et  pok !  Un angle vient faire un trou (petit ) dans le contreplaqué ! Et cling, cling ! on nous facure 15,60 euros de plaque à changer !! Je vous rassure, comme il paraît que nous sommes de bons clients (j'aimerais, à cet instant , avoir la définition du mot  bons) , on ne nous comptera pas la main d'oeuvre. Devrions en plus dire merci ??????????? J'hésite !!

Même la gazinière a manifesté sa désaprobation face à ce grand dérangement. Etant donné qu'il y a dans la nouvelle maison des plaques de cuisson mais pas de place pour un four encastré , nous avions décidé de la laisser en bas au sous-sol . Pas très pratique pour utiliser la four mais bon, pour quleques mois c'était vivable. Hier soir, sans crier gare  et à froid, la vitre du four à complètement ex-plo-sé. Une myriade de petits morceaux de verres éparpillés partout. Donc, plus de four................et une gazinière qui dès samedi ira directement à la déchetterie.    Oui, avec ses 13 ans de bons et loyaux services et ma lecture récente de l'excellent livre de Dominique Loreau " Eloge de la simplicité", je n'hésite plus : si cela ne sert plus......... je jette !!!

Dois-je ajouter que le sèche-cheveux, aussi , a rendu l'âme ??!! Que lorsque j'ai voulu racheter des sacs pour l'aspirateur, le seul portant vide était celui de la réf. 121 ??!! Et , alors que nous avons rendu une maison tout à fait propre, la propriétaire a pris un air pincé avec ses lunettes au bout du nez et a trouvé dommage que l'on ne pense pas toujours à passer le plumeau derrière les radiateurs ......... Je vous laisse méditer cette dernière réflexion ;-)

Alors voilà pourquoi je dis "enfin chez soi",  alors qu'il faut totalement ré-organiser la maison, que l'on se tape dans les cartons à longueur de journée, que pour trouver un four sans se ruiner ce n'est pas gagné et  que, bien sûr, on passe son temps à chercher quelque chose qu'il nous faudrait immédiatement et que l'on ne retrouvera que bien plus tard !!!! Si on le retrouve ;-)

Mais aussi parce que maintenant quand je suis face à mon évier de cuisine je vois ça :

Mon jardin et les arbres fruitiers et ça fait un bien fou !!!!

A bientôt.........

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ElisabethB - dans lesloisirsdebehoteguy
commenter cet article

commentaires

mimi 01/07/2007 01:06

Et oui j'en sort pas de mes cartons et des problèmes du au manque de place ou je suis, du coup, il faut vraiment changer bien des choses, mais si vous êtes chez vous, c'est une vrai merveille, que d'emmenager dans sa maison ! surtout si on a la même surface ou plus grand !
bonne continuation !
mimi
 

Lapichon 30/06/2007 20:50

Que de péripéties ! Heuresement que tu gardes ton sens de l"humour intact.

fanchon68 30/06/2007 01:30

 Eh ! bien ! que d'aventures ! J'espère que tout va se mettre en place et en ordre et cette vue  verdoyante va t'aider, j'en suis certaine. Bon courage.

sab 29/06/2007 17:44

et bien dis donc on pourrait faire un film avec tes aventures!!! mais ça y est tu es chez toi maintenant !! et quelle vue!!

cath alias cheftribu 29/06/2007 17:13

Ah, ta nouvelle vie est là, profites-en !!!