Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

P'titesboutiks

Chez Mary Kathryn    http://www.ehandcrafts.com

Chez Jennifer    http://www.jjscollectibles.com/servlet/StoreFront  

Wyndhamneedleworks       http://www.wyndhamneedleworks.com/index.htm

Livres japonais      http://pomadour24.etsy.com

De la laine chez Gwennola   http://www.laine-et-tricot.com  

Chez Marianne et Francisca   http://www.marotte-cie.com  

Rue Chabanais à Paris   http://www.desfilsetuneaiguille.com/shoponline/fr/

Recherche

Articles Récents

Catégories

4 juillet 2007 3 04 /07 /juillet /2007 14:14

Tout d'abord un grand merci pour vos chaleureux commentaires de ces derniers jours :-)  D'autant plus qu'après avoir écrit le tout dernier article, la connexion internet s'était à nouveau coupée (ggrrrr...!) et la hotline fidèle à sa mauvaise réputation......... Finallement, tout rentre dans l'ordre , il serait temps !

 Maintenant,  le jardin est une partie prenante du quotidien.  Et avec le temps splendide (humhum...) qui règne sur la Vendée, il faut vraiment profiter du moindre rayon de soleil pour sortir les outils.

Cette rhubarbe poussait depuis plusieurs années dans une bassine en zinc  (pratique avec ses poignées mais n'oubliez pas de la percer si l'envie vous prend de faire la même chose). Nous étions partis d'un tout petit pied riquiqui pas cher dans une jardinerie.

 LE matériel est sorti !

 Et hop! un trou plus tard..............

 L'inspectrice des travaux vient vérifier si on peut se faire une petit place à l'ombre :-)

D'autres attendent, des récentes : j'ai acheté des plants de betteraves rouges (délicieuses crues) et des plants de poivrons ( je croque dans les rouges avec autant de plaisir que dans une pomme) et les anciennes:

Depuis, j'ai soulagé cette rhubarbe de quelques tiges qui se sont transformées en compote. Décidément , j'aime beaucoup !

A bientôt.....

Partager cet article

Repost 0
Published by ElisabethB - dans lesloisirsdebehoteguy
commenter cet article

commentaires

Anna 10/07/2007 01:41

H. adore croquer ses rhubarbes mais j'arrive à lui en soutirer quelques unes pour en faire une tarte délicieuse goût vanille (fais-moi savoir si jamais tu veux la recette). Je sais, je sais, je veux t'écrire depuis un bon bout de temps mais avec la main droite cassée, cela prendra encore un moment, zut...Bisous et bien du plaisir dans la nouvelle maison !!! :)

ElisabethB 06/07/2007 23:35

Cath, je crois que je suis bien contente de ne pas partager ma rhubarbe............. j'aime trop cela !! Par ailleurs, je suis allez voir ton blog; C'est rigolo comme tout, vous êtes une sacrée famille :-)
Nanie, enfin quelqu'un qui me comprend !!! ;-)

nanie 06/07/2007 23:06

et nous, comme toi....les ptites betteraves, je les rape crues comme des carottes...c'est délicieux...

cath alias cheftribu 05/07/2007 11:01

La rhubarbe, je la coupe au fur et à mesure, je l'épluche et la congèle, et quand j'en ai suffisamment, je fais de la confiture rhubarbe/banane, les enfants adorent...