Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

P'titesboutiks

Chez Mary Kathryn    http://www.ehandcrafts.com

Chez Jennifer    http://www.jjscollectibles.com/servlet/StoreFront  

Wyndhamneedleworks       http://www.wyndhamneedleworks.com/index.htm

Livres japonais      http://pomadour24.etsy.com

De la laine chez Gwennola   http://www.laine-et-tricot.com  

Chez Marianne et Francisca   http://www.marotte-cie.com  

Rue Chabanais à Paris   http://www.desfilsetuneaiguille.com/shoponline/fr/

Recherche

Articles Récents

Catégories

24 août 2007 5 24 /08 /août /2007 09:36

Parce qu'il faut en finir avec les préjugés sur la cuisine anglaise ! Parce que je l'ai trouvée dans le Country Living anglais ..........mon magazine préféré ! Parce que je l'ai essayée et que tout le monde aime ça dans la famille ! Parce que cela donne l'impression que les vacances ne sont pas tout à fait terminées !   Et que c'est simplissime à faire !   

Bon, j'arrête là ................... voici la recette ;-)

INGREDIENTS350 gr de fèves pelées (que bien sûr vous aurez passées à la vapeur ou cuites à l'eau). Chez Picard on trouve des sachets de 450gr très pratiques. Cela dit, si vous avez le bonheur d'en avoir dans votre jardin.............appréciez votre bonheur à sa juste valeur  :-) !        1 échalotte finement hâchée  , 100 gr de ricotta   , 2 cuillérées à soupe de persil  ,  1 cuillérée à soupe de menthe ciselée  2 cuillérées à soupe d'huile d'olive , du sel et du poivre.

LA FAçON :    Dans un blender  (robot à couteau) vous hâchez les fêves grossièrement.  Vous ajoutez tous les ingrédients sauf l'huile d'olive dans un premier temps.  Vous donnez un petit tour de blender histoire de mélanger les ingrédients. Puis , vous versez  l'huile petit à petit. A vous éventuellement d'en rajouter .  Vous goûtez  pour ajuster en sel et poivre.  Vous mettez dans un joli bol, au frais et vous servez !

On peut servir cette préparation sur des petites rondelles de baguettes grillées en apéritif . A  la maison , je la sers avec des crudités en entrée. A vous d'innover !!

A bientôt......

ps: pardon, ma photo n'est pas tout à fait nette mais la recette est bonne ! ! ! ! !!!!!!!!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by ElisabethB - dans lesloisirsdebehoteguy
commenter cet article

commentaires

tatan chantal 04/02/2009 07:47

bonjour, je découvre votre site par l'intermédiaire de na nièce Emily , de mercerise à la Roche sur Yon, je vous félicite pour vos travaux c'est un plaisir des yeux, j'en ai profité aussi pour noter vos recettes anglaises....very good....merci de nous faire partager votre plaisir et vos connaissances, et je vais m'empresser de découvrir country cottage etc.....

Lapichon 27/08/2007 21:13

Je viendrais bien profiter de cette belle table tout de suite, moi ! Mmmmmhhh :-)

didier 27/08/2007 18:28

Attention ça a l'air jolie et bon mais j'ai connu des couscous qui m'ont fait perdre un ami et surtout car le plus proche un taboule de la mort qui nous a tous desséché pendant 3 jours!!!!!!!!!!!!!!! Bon je rigole mais faites gaffe quand meme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

nataliejo 24/08/2007 11:48

Va falloir que j'essaie ça !! mhhhhhh ! ça ressemble un peu à la préparation du pesto ! et puis, si tu parles de l'étaler sur des tranches de pain et de les griller, là je salive déjà !!!!!