Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

P'titesboutiks

Chez Mary Kathryn    http://www.ehandcrafts.com

Chez Jennifer    http://www.jjscollectibles.com/servlet/StoreFront  

Wyndhamneedleworks       http://www.wyndhamneedleworks.com/index.htm

Livres japonais      http://pomadour24.etsy.com

De la laine chez Gwennola   http://www.laine-et-tricot.com  

Chez Marianne et Francisca   http://www.marotte-cie.com  

Rue Chabanais à Paris   http://www.desfilsetuneaiguille.com/shoponline/fr/

Recherche

Articles Récents

Catégories

29 août 2007 3 29 /08 /août /2007 09:07

Nous avions promis aux enfants que nous reprendrions un chien quand nous serions dans une nouvelle maison "à nous". Notre chienne labrador GALA nous a quitté il y a un 1 1/2 ans. Elle a laissé un grand vide dans la famille après 15 ans d'affection réciproque.

La discussion est apparue samedi dernier, comme ça l'air de rien. Puis , allez savoir pourquoi , me voilà sur le site web de la Société Protectrice des Animaux  SPA. Et c'est ainsi que nous nous retrouvons avec Pierre en train de passer en revue les boxes . C'est un peu impressionnant d'aller là-bas : c'est très propre, très bien entretenu par des bénévoles et pourtant on sent bien qu'il y a tout de même quelque chose de pas très normal à voir,  rassemblés là,  tous ces animaux derrière des grillages. Nous avons longtemps tourné, vu un chien remarqué sur une photo du site, renoncé à ce dernier, puis remarqué un chien calme.

Une fois rentrés à la maison, nous avons entamé la discussion avec les filles. Et lundi , à 13h30 tappante, nous avons emmené Alice avec nous pour faire connaissance avec ledit chien. Evidemment....coup de foudre ;-)  Nous avons alors mis une option dessus. A 16h30, à la sortie de l'école , nous sommes revenus tous les quatre.  Il faut dire qu'entre temps dans l'après-midi, nous avons retourné tous les cartons pour retrouver les plats du chien,  nettoyé à nouveau la caisse/lit et cherché ,sans la retrouver, l'ancienne laisse.

Après signature d'un certain nombre de papiers administratifs pour l'adoption, SLASH  , un braque allemand  de 4 ans venait de faire son entrée dans le cercle de famille. Ne hurlez pas......nous aussi nous n'aimons pas ce nom :-( donné par la SPA. Mais bon..............on va bien entrouver un autre, j'espère !

Vous aurez compris ,comme nous, qu'il y a tout l'amour du monde dans ces yeux là !!!!!!! Car c'est un amour,  doux , calme, sage et  joueur . Les filles (nous aussi !) sont aux anges ! C'est une grande histoire qui commence................

La seule qui émet quelques réserves tout de même c'est la chatte KASHA . Il faudra du temps mais chacun trouvera sa place. Actuellement, ça ressemble beaucoup à une pièce de vaudeville : on ouvre des portes, on ferme des portes, côté cours, côté jardin ............On fait connaissance par odeurs de coussin/couverture interposés !!!

A bientôt..............

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ElisabethB - dans lesloisirsdebehoteguy
commenter cet article

commentaires

ElisabethB 18/10/2007 23:12

Merci du commentaire Seccotine . Oui, ce chien est un amour! Bon, avec la chatte ce n'est tjrs pas le beaufixe (je pense que cela ne le sera jamais mais bon, on fait avec!)
Dans le passé il a certainement reçu une éducation très orientée vers la chasse et il a une obsession avec tout ce qui est "à plume". Il ne lui manque plus que des ailes pour essayer d'attraper les merles ou les mouettes sur la plage.............. ;-)
Oui, finallement nous avons eu raison d'aller vers la SPA, une sorte de démarche écologique !!!
A bientôt...

secottine 16/10/2007 18:02

Trop drôle comme on dit! Je parcours votre site et tombe sur la photo de la minette "tiens on dirait la notre!!" et je poursuis..."ça alors on dirait vraiment notre chien!!!! et en plus le collier est de la meme couleur!!!"  je penche la tête et rassurée " Non mon chien est toujours dans sa corbeille !!!" J'aurai bien envoyé une photo mais dans les commentaires ...pas possible!! Je ne peux donc que vous félicitez de votre choix et de votre bonne action !!!

brodeuse débordée 02/09/2007 19:15

Je suis super contente pour cette beauté, elle est chocolat et comment ne pas fondre devant un tel regard ! Vous avez bien fait et elle vous rendra au centuple tout l'amour que vous lui apporterez.
Félicitations pour ce choix et encore BRAVO.

Saminette 31/08/2007 14:54

Et de plus excellent choix ! les braques sont des chiens adorables, plutôt sportifs (ils aiment les promenades, courir... et se reposer ensuite devant la télé éventuellement (je l'ai vu faire chez mon oncle !)... un jour, si je devais prendre un chien, ce serait sans aucune hésitation un braque... Quel regard ! Il va décompresser tranquille. Et puis à la SPA, il a bien dû en voir, des chats, non ? Alors ils vont faire connaissance, lentement mais sûrement. Bravo pour ce geste.Sam

accrofil 30/08/2007 13:24

bravo pour cette adoption, magnifique geste d'amour qui vous sera rendu au centuple...quand a minette, je suis sure qu'elle finira par l'aimer elle aussi!