Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

P'titesboutiks

Chez Mary Kathryn    http://www.ehandcrafts.com

Chez Jennifer    http://www.jjscollectibles.com/servlet/StoreFront  

Wyndhamneedleworks       http://www.wyndhamneedleworks.com/index.htm

Livres japonais      http://pomadour24.etsy.com

De la laine chez Gwennola   http://www.laine-et-tricot.com  

Chez Marianne et Francisca   http://www.marotte-cie.com  

Rue Chabanais à Paris   http://www.desfilsetuneaiguille.com/shoponline/fr/

Recherche

Articles RÉCents

Catégories

30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 15:38

Ce matin nous avons eu des bourrasques de neige glacée. Obligée de sortir pour un atelier gym avec les petits, j'ai bien regretté l'ambiance musicale de ce WE.

 

Dimanche matin , direction le Grand'R pour écouter la classe d'orchestre du conservatoire. Mon petit bonheur de voir Alice jouer entre son professeur et une autre élève.

ALICE 1ALICE 3 

ALICE 2Juste le temps de manger un petit morceau et nous voilà reparties avec Alice pour écouter Laurent Korcia au violon avec l'ensemble Sinfonia Varsovia  ,Tchaïkovsky  à nouveau  LAURENT KORCIA SINFINIA VARSOVIAPuis sans prendre le temps d'écouter les applaudissements, filer au Théatre pour écouter Jean-Philippe Collard  , "Tableaux d'une exposition" de Moussorgski. Ambiance feutrée dans ce petit théatre aux allures de bonbonnière. Seul hic , le grand monsieur d'un certain âge qui est venu s'asseoir à côté de moi exhalait le tabac froid comme rarement, il était aussi dévoré de rhume.......je sentais les microbes me sauter dessus   DIDIER COLLARD TABLEAUX D'UNE EXPOSITIONEnsuite,  direction l'Eglise St Louis pour écouter le choeur du Patriarcat russe de Moscou chanter des lithurgies orthodoxes et des chants populaires russes . 

 

Faire un saut à la maison pour manger très vite et repartir au Manège écouter l'Orchestre Philarmonique de l'Oural et Boris Berezovsky : le concerto pour piano et orchestre n°3 de Rachmaninov. Bien, très, très bien.

 

J'ai voulu faire quelques photos pour le blog et, à ma grande surprise, une personne du Grand'R est venue me dire que je n'avais pas le droit** de le faire  (????????). Je n'ai pas réalisé tout de suite que cela s'adressait à moi , concentrée sur ce que je faisais et l'oeil dans mon viseur. La dame (madame toutlemonde) qui était à côté de moi a sans doute pensé qu'elle était investie d'une haute mission et n'a rien trouvé de mieux que de me secouer le bras pour m'empêcher de photographier , ha-llu-ci-nant .

Manifestement, le maître étalon de la c.....ie assistait aussi à la représentation !! Et donc , voici Berezovsky en train de saluer (promis juré , c'est lui,  même si vous ne le reconnaissez pas à cause de madame redresseur de tort!)

BEREZOVSKY.jpgVous dire que nous n'avons pas vu passer le WE est de trop n'est-ce pas ?!

 

Bilan. 

Ecouter la musique classique en "live" se mérite :

-s'organiser pour réserver début janvier : faire la queue de bonne heure, venir avec un bon livre et de bonne chaussures confortables ,éventuellement un parapluie au cas où (j'ai vu des gens venir avec un petit siège pliant !) et faire admettre à votre cercle familial que se relayer  est une excellente idée!

-Faire son petit bas de laine avant Noêl car si les organisateurs se targuent de proposer des concerts à petits prix (c'est vrai)..........un sou + un sou + un sou = des euros ! (et on n'a pas tout entendu)

-Faire confiance à Mr Picard surgelés les yeux fermés car ce n'est pas ce WE là que vous aurez le temps d'essayer le gigot de 7 heures !

-Bien comprendre que lorsque l'horaire indiqué est par exemple 19h30.......il vaut mieux être sur place à 18h30 sinon on risque le syndrome du pilier, le syndrome des genoux dans la poche, le syndrome du ras de la scène au ras des yeux ! ! !

 

Et puis triste constat, beaucoup plus de cartes vermeilles au m2 que de cartes étudiants. Là sincèrement , cela me désole, les organisateurs ont encore du boulot de ce côté là pour changer les mentalités.. (je précise ,afin d'éviter toute polémique que je n'ai rien contre les cartes vermeilles, quoique une certaine vivacité dans les mouvements de foule) .

Maintenant, j'ai très envie de ré-écouter tout cela calmement en CD à la maison (pas de commune mesure cela dit). Mais pas le WE prochain qui sera encore très mouvementé . A suivre ... 

 

**Rien , ni affiche, ni programme , n'indiquait une quelconque interdiction.

                                        

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> oui mais il y a encore du boulot<br /> <br /> <br /> et la lecture de tes posts me donne envie de mettre la musique classique a fond pour initier mes monstres...<br /> <br /> <br /> profites bien<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
D
<br /> ouah quel programme...vous avez du vous régalez!!!<br /> <br /> <br /> quel programme le week end prochain???<br /> <br /> <br /> nous ici c'est pinceaux et serpillère..moins sympa!<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui mais pinceaux et serpillères ça veut dire ..........une belle maison !! Pour ce WE, surprise  ;-) J'espère que tu vas bien , bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> OUF ! Quel plein de musique ; ça c'est du boulot de pro. et puis tu as raison, on se fiche de MMe c......e moi, j'ai toujours pris des photos au concert (en dehors de la partie musicale) et ça<br /> n'a jamais fait de mal à personne, au contraire !.... à bas, les vilains jaloux !<br /> <br /> <br /> Vraiment un super we ! att. diffusion le we prochain à la télé !!!!! Tant qu'aux carvermeilles, malheureusement, Quand donc aura-t-on compris que l'on peut être jeune, écouter Lady Gaga et aussi<br /> Rachmaninov..... dommage, mais c'est très français.<br /> <br /> <br /> L'Allemagne et l'Angleterre ont un poil d'avance sur cette mentalité !<br /> <br /> <br /> bise et digère bien toutes ces belles choses....<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre