Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

P'titesboutiks

Chez Mary Kathryn    http://www.ehandcrafts.com

Chez Jennifer    http://www.jjscollectibles.com/servlet/StoreFront  

Wyndhamneedleworks       http://www.wyndhamneedleworks.com/index.htm

Livres japonais      http://pomadour24.etsy.com

De la laine chez Gwennola   http://www.laine-et-tricot.com  

Chez Marianne et Francisca   http://www.marotte-cie.com  

Rue Chabanais à Paris   http://www.desfilsetuneaiguille.com/shoponline/fr/

Recherche

Articles Récents

Catégories

5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 08:18

Dès la parution du livre, j'ai été séduite par le sac de la couverture. Et donc toute affaire cessante j'ai commandé le livre en....................japonais . Peur de rien !

Une rapide lecture des explications .En même temps quand on ne connaît pas cette langue, c'est rapide , on se contente des shémas, des mesures en cm (ouf!) , des patrons grandeur nature et ..................de sa confiance en soi .

 

Alors , comme je ne suis pas là pour raconter des balivernes, je vais tout de suite avouer que dès le départ je me suis complètement fourvoyée avec un rectangle . Je l'ai placé au fond de la bande d'assemblage des deux faces et, bien sûr, je me suis retrouvée avec du tissu en plus au moment du montage (c'est marrant, j'ai la nette impression que vous avez du mal à suivre mes explications..............parle pas japonais pourtant  ).

Ensuite, j'ai fait la bêtise de tracer mon patron de base avant le quilting . Nulle............je n'ai plus pensé que cela rétrécirait. Mais bon, j'ai fait avec !!

 

Il devait être près pour aller "crâner" au salon "Amour du Fil 2010". Loupé ! Pourtant j'avais acheté les anses à "l' Amour du Fil" 2009 (oui, ce sac est une longue histoire). Pas grave, on va dire que maintenant je suis en avance pour "l'Amour du Fil 2011" .

 

Les anses sont plus longues (et peut-être déséquilbrées ?) que sur le modèle d'origine mais je veux pouvoir le porter sur l'épaule. J'ai ajouter des perles à certains endroits  là où Yoko Saito avait mis des points de noeud. Et j'ai cousu un très joli bouton libéllule offert par Michele lors d'un échange de broderie vers les USA il y a au moins......3 ans !(Thank you so much Michele).

SAC BIS

 

DETAIL BOUTON LIBELLULE

 

DETAIL ARBRE PERLES

 

DOS DU SAC

J'ai quilté le dos du sac avec du coton perlé DMC n° 8. Une première. J'ai trouvé cette méthode très plaisante (mes yeux de 51 ans me disent merci ). Cela ouvre des horizons pour mes prochains quilts. Ca rappelle les jardins zen en fin gravier que l'on râtisse tous les jours.

 

SAC INTERIEUR

 Pour se rapprocher le plus du modèle d'origine, j'ai cousu les anses vers l'intérieur (et non, ça ne se voit pas de l'autre côté !!!)

 

 

J'ai utilisé ,comme tissus de base, des échantillons trouvés chez Emmaüs à Pau un jour où un tapissier c'était débarassé de ses carnets d'échantillons, il y a des années (quand je dis que je garde tout , ce n'est  pas un vain mot !) Faire des ouvrages japonais sans se ruiner ....!LE SAC BIS

 

Pour la petite histoire, au salon 2010 j'ai découvert que Quiltmania vendait maintenant le livre traduit ("LES QUILTS SCANDINAVES"). J'ai vivement conseillé à maman de l'acheter (et je me suis ruée sur les explications !). Sincèrement, il y a tellement de jolis modèle à réaliser que ce serait dommage de passer à côté pour une sombre histoire de langue!)

 

Yoko Saito vient d'en sortir un autre .......................je vais raisonnablement attendre  pour me l'offrir : Quiltmania va le vendre traduit en Septembre . (non, j'ai  aucune action chez eux, juste un peu de bon sens !)

 

A bientôt...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alice 14/09/2010 15:29



Ton sac est superbe, j'ai aussi le livre et je le trouve très bien. C'est vraiment réussi et jolie. Félicitations !



ChristinePatch 29/05/2010 17:32



Ton sac est MAGNIFIQUE, j'adore ce style, les broderies, le matelassage jardin zen, tont est beau


J'ai aussi acheté un livre en japonais pour faire des sacs, mais je ne me suis pas encore lancée, , mais ça ne va pas tarder ; affaire à suivre ..............



elisabethB 29/05/2010 17:44



Merci !


Je vais le prendre pour la première fois ce soir...............pour aller écouter la contrebasse 


Je crois qu'il ne faut pas hésiter à se lancer : au salon l'Amour du Fil , j'ai croisé (juste un peu trop vite pour lui dire que c'était une réussite !) une
dame qui avait fait le sac japonais un peu oval, couvert de tout petits hexagones dans les tons marron. Ce sac est en couverture d'un livre, tu vois lequel ? Il me tente bien aussi
!!!!!  



michèle 17/05/2010 23:37



Votre sac est superbe et dire que j'ai ce livre qui dort sur une étagère ! . Je voulais vous remercier pour vos gentils commentaires sur les blogs de Gwenola et Cybouille   , par contre mon
mari n'est pas d'accord pour un clône , un exemplaire lui suffit amplement !!!!


J'ai été ravie de papoter au salon , peut être une autre fois , amicalement , 


michèle .



Lapichon 14/05/2010 17:13



J'aime toujours autant ta façon de raconter tes péripéties : je me bidonne ! Te voilà donc prête pour 2011 !!!


Ceci étant dit, ton sac est une merveille de patience et de précision.



labistrake 14/05/2010 14:07



Longue, mais magnifique histoire ;o)