Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

P'titesboutiks

Chez Mary Kathryn    http://www.ehandcrafts.com

Chez Jennifer    http://www.jjscollectibles.com/servlet/StoreFront  

Wyndhamneedleworks       http://www.wyndhamneedleworks.com/index.htm

Livres japonais      http://pomadour24.etsy.com

De la laine chez Gwennola   http://www.laine-et-tricot.com  

Chez Marianne et Francisca   http://www.marotte-cie.com  

Rue Chabanais à Paris   http://www.desfilsetuneaiguille.com/shoponline/fr/

Recherche

Articles Récents

Catégories

13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 00:02

Partir oui mais avec la ménagerie ou pas ? Non, nous n'abandonnons pas nos animaux mais il y a des choix d'organisation. 

Sam sera du voyage, coincé entre quelques sacs et la contrebasse (et devinez qui va voyager les genoux sous le menton ??? et oui gagné , c'est moi ).

Pour Stuart, ce jeune monsieur qui, sous des airs d'ange blanc, est un vrai renégat, nous avons opté pour le "je reste sur place".STUART DS PANIER

 

Le "je reste sur place" quand on n'a pas de voisins sympathiques  devient problèmatique . On a bien une petite mamie en face qui ferait l'affaire mais pas de bol ............... elle n'aime pas les chats .

 

Nous voilà donc en quête , sur le net dans un premier temps, d'un modèle de chatière adequat. On trouve la merveille: celle qui s'ouvre et se ferme avec la puce que le vétérinaire a glissé sous la peau de votre chat .  Trois magasins avant de trouver ladite merveille de technologie . Pour info. ce n'est pas spécialement bon marché  mais bon...........c'est un investissement sur le long terme .

 

Video de montage sur Youtube  (héhéhé, faut vivre avec son temps !). Livret de 1cm d'épaisseur pour les explications, liste du matériel, étude sérieuse et hop! L'homme de la maison se lance et enfin l'engin est posé (je vous fais grâce du temps exact).

 

J'oubliais de vous dire que finalement, nous décidons également de laisser Kascha (pour le prix de la chatière deux chats ça peut être rentable !!!).

Donc, la deuxième étape : enregistrer les chats . Cela veut dire trouver les chats , manipuler les boutons de l'engin en même temps (oui ,à deux c'est mieux !) et éviter de se faire griffer pour cause de caractère contrarié !

 

Troisième  étape : faire comprendre aux chats que c'est tout à fait sympathique de passer et repasser par ce trou !  Là, nous sommes en plein dedans et ce n'est pas gagné  C'est sans compter sur la présence de Sam le chien qui , bien sûr, veux mettre son grain de truffe sel et qui , lui, ne peut absolument pas passer par la chatière ! Mais bon.

 

Imaginez moi à quatre pattes (oui, je sais , c'est de circonstance!) cherchant à attirer Kasha avec un bol de yaourt (son pêché mignon) , l'appelant sans résultat.....oui, on peut rire

CHATIERE ET 1 PATTE

CHATIERE ET 4 PATTESSAM DS LA CHATIEREKASCHA DEHORSBilan de la journée à cette heure tardive: Stuart passe sans problème et kasha vient tout juste de rentrer seule . Le concepteur conseille de mettre de la nourriture tout près, ce n'est pas sans fondement ! ! ! ! !!!!!!!!!!!!Demain, on tente le passage volet baissé ! 

 

A bientôt...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

evelynek 16/08/2012 21:10


Trop drôle, tu m'as bien fait rire.
Où en e- tu? Es-tu partie? As-tu des news?
Ma solution à moi n'était pas idéale, les voisins m'ont téléphoné pour râler. la prochaine fois faudra que je cogite mieux... en même temps je ne pouvais pas prévoir le hérisson!!!
A bientôt,
La Blonde

delphine 14/08/2012 11:57


j'ai bien ri en lisant ce post. je t'imagine bien .... dommage que je sois si loin, je t'aurais épargné bien des contorsions!! en plus c'est du temps pris sur tes broderies....et moi j'aime
regarder tes prouesses....tant pis! en même temps, un peu de sport permet de mieux broder ensuite non?


et j'ai appris que ce genre de chatière existait: je suis impressionnée!


je t'embrasse et te souhaites de très bonnes vacances!

Dane 13/08/2012 10:12


J'ai bien aimé l'article. Nous c'est pareil on emmène le chien (boxer) et on laissee le chat mais il passe par un petite ouverture en hauteur et côté voisin et non au vu de tout le monde.


C'est pas facile avec des animaux de partir mais il y a toujours des moyens pour ne pas les abandonner. Bon courage pour apprendre aux chats et bonnes vacances après !

sab 13/08/2012 08:46


je ne connaissais pas ce systéme de chatiére à puce!! et tu pars dans combien de temps? ton chat se sera peut-être habitué d'ici là !! en tous les cas bonnes vacances

jamais deux sans croix 13/08/2012 08:44


Autre solution.... une amie qui n'habite pas très loin, qui adore les chats, et qui peut passer de temps en temps! Bises!