Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

P'titesboutiks

Chez Mary Kathryn    http://www.ehandcrafts.com

Chez Jennifer    http://www.jjscollectibles.com/servlet/StoreFront  

Wyndhamneedleworks       http://www.wyndhamneedleworks.com/index.htm

Livres japonais      http://pomadour24.etsy.com

De la laine chez Gwennola   http://www.laine-et-tricot.com  

Chez Marianne et Francisca   http://www.marotte-cie.com  

Rue Chabanais à Paris   http://www.desfilsetuneaiguille.com/shoponline/fr/

Recherche

Articles Récents

Catégories

1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 17:30

Je vous dirige ici    link   vers un lien qui vous aidera découvrir (comme moi !) une région de l'Inde : le KUTCH ( limite du Pakistan).

 

Francine Flattard (présidente et créatrice de Quilt en Sud) y a fait un séjour. Elle a appris les techniques et surtout vécu *** dans des conditions pas si évidentes pour une européenne au sein de deux communautés (l'une hindoue, l'autre musulmane). Elle a tissé des liens d'amitiés très forts avec certaines et pour notre plus grand bonheur à fait venir et exposer des réalisations d'une grande finesse. Si Francine a été surprise par des modes de vie aux antipodes du notre lors de son séjour, Laduben qui a quitté son Kutch natal a certainement ressenti de drôles de choses en débarquant à St Jean de Luz pour Quilt en Sud  ! ! ! !

 

Quelques photos :

KUTCH 1

 

KUTCH 1 TER

 

KUTCH 2

 

KUTCH ROBE

KUTCH CHEMISE

KUTCH 2 BIS

KUTCH 2.2

KUTCH 3

KUTCH 4

KUTCH 5

 

 

Les deux photos qui suivent sont des broderies réalisées par une française qui fait partie de l'association de Francine . Elle a utilisé la méthode des brodeuses du Kutch pour insérer non pas des petits éclats de mica (bien plus léger que du miroir !!!) mais des petits cailloux de quartz sur l'un et des petits coquillages nacrés que l'on trouve sur les plages au hasard de  balades ( j'adore faire ça.....le nez au bout des pieds en marchant sur les plages à marée basse, pas vous ??!!!)

 

METHODE KUTCH AUX CAILLOUX

METHODE KUTCH AUX COQUILLAGES

Superbe n'est-ce pas ?!  Personnellement, la seule chose que je regrette c'est lorsque l'on brode aussi joliment , comment peut-on présenter son ouvrage encadré à la va-vite d'un morceau de carton ondulé  avec des morceaux de couronne de galette des rois ????????????? 

 

Mais passons, toutes ces broderies m'ont beaucoup touchée car derrière ces merveilles de finesse il y a un travail laborieux dans des conditions difficiles !!

 

J'ai encore d'autres photos à vous montrer alors à bientôt ....

 

*** Francine a écrit un chouette petit recueil qui relate son séjour. Il faut que je demande à maman les références du livre, promis j'y pense

 

 

ps: j'ai passé mon examen cette après-midi. Cela s'est bien passé mais tant que je n'ai pas la note dans la main...........et puis il y a encore les 45mm de pratique le 09.06 mais quand même, je me sens d'humeur légère et aborde ce WE prolongé avec délice ! ! ! !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

CathyS 04/06/2011 16:57



Félicitations et très bon week-end. Ici, il pleut maintenant, temps idéal pour broder ou avancer mon patch ... Félicitations aussi pour tes nombreux reportages sur Quilt en Sud. On voit que c'est
une manifestation qui te tient à coeur, tu as bien écouté et tu maîtrises bien le sujet ! Je t'embrasse.



evelynek 01/06/2011 20:43



Bravo pour ton exam, tout ira bien, j'en suis sûre.
De mon côté, j'ai un nouveau travail depuis ce matin.Dix sept candidats au départ, trois entretiens, des jours d'attente pour les résultats et ce matin...c'est bon il est pour moi!
J'attaque la formation le 14 juin pour 3 semaines.
Pôle emploi ne me verra donc pas le 1er juillet et j'en suis ravie.
Gros bisous et à bientôt,
La Blonde