Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

P'titesboutiks

Chez Mary Kathryn    http://www.ehandcrafts.com

Chez Jennifer    http://www.jjscollectibles.com/servlet/StoreFront  

Wyndhamneedleworks       http://www.wyndhamneedleworks.com/index.htm

Livres japonais      http://pomadour24.etsy.com

De la laine chez Gwennola   http://www.laine-et-tricot.com  

Chez Marianne et Francisca   http://www.marotte-cie.com  

Rue Chabanais à Paris   http://www.desfilsetuneaiguille.com/shoponline/fr/

Recherche

Articles Récents

Catégories

24 mars 2006 5 24 /03 /mars /2006 18:59

et parce qu'il pleut et que l'on a qu'une envie : s'enfermer chez soi bien au chaud !!! Et pourquoi pas avec une petite recette anglaise ( Country Linving Mars 2006) .

Il vous faut  pour la pâte : 250ml de lait tiède    60 gr de beurre fondu   2 oeufs   1 sachet de levure de boulanger sèche (levée rapide)    500gr de farine    50gr de sucre     10gr de sel

Dans le bol du robot vous mélangez à sec la farine + le sucre + la levure.   Avec le lait tiède vous mélangez le beurre fondu et les 2 oeufs battus.  Vous ajoutez ce mélange dans le bol du robot et avec le crochet pétrisseur vous laissez tourner au moins 5 mm et vous obtenez ça :

C'est terrible en mettant cette photo, je me rends compte que, décidément il faut que je repense mes diminutions d'images ! ! ! !

Pendant que la pâte lève dans un endroit chaud, vous préparez la garniture : mettre ensemble dans le bol du robot  100 gr de beurre mou + 50gr de sucre . Quand le mélange est crèmeux, vous ajoutez  150gr de praliné en poudre + 25gr de farine + 1 oeuf + 1 pincée de sel et cuillérée à soupe de "cider brandy" (j'ai mis du cognac !!) et vous obtenez ça :

Votre pâte a doublé de volume

Vous l'étalez et la tartinez avec le praliné. Vous la roulez en boudin (attention farinez bien votre plan de travail ce n'est pas facile, facile !!). Puis vous le découpez en rondelles de 2/3cm d'épaisseur. Vous placez les morceaux dans un moule avec du papier sulfurisé . Avec un pinceau vous badigeonnez les "buns" avec un mélange d'oeuf battu + une cuillérée à soupe de lait   et ça donne cela :

Puis il faut encore laisser lever au chaud :

Pré-chauffez votre four à 200° C. Le temps de cuisson est donné pour 30mm . En 20mm je sortais ça:

Et lorsque mes filles sont rentrées de l'école nous avons dégusté ces "buns" (brioches) avec un bon thé

Voilà, passez un bon week-end. A bientôt............. **

**j'oubliais : c'est léger et peu sucré

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ElisabethB - dans lesloisirsdebehoteguy
commenter cet article

commentaires

chiffonnette 25/03/2006 17:29

Je viens de découvrir sur le blog de Fanchon que tu étais une fan de Debbie mumm moi aussi  et ça me fait toujours plaisir de rencontrer quelqu'un qui partage ces gouts très précis et ce n'est pas très fréquent. je voudrais bien visiter ton blog mais aujord'hui il y a un " bug " et on ne peut pas faire grand chose , peut être ce soir ! j'avais d'ailleurs un article à faire sur une commande Debbie Mumm que je viens de recevoir ....ce sera pour demain !!

fanchon68 25/03/2006 08:43

hum ! brioche et thé ... quel doux prélude pour le week-end ! merci !

claire 25/03/2006 03:54

tu es extra Elizabeth, il n'y a que toi pour me remonter aussi bien le moral le vendredi soir ! On a les memes facons dietetiques de se faire du bien !!Je dois essayer ca et je dois t'envoyer cette recette de tarte au citron dont je t'ai parle il y a qq tmeps !!Bisoux, et dis-moi tu as une orchidee-about-to-be !!

cathy 24/03/2006 21:33

Humm ca donne faim tout ca. Merci pour la recette Cathy

Catherine 24/03/2006 19:30

Hummmmmmmmmmmmm....Cela me rappelle de bonnes brioches alsaciennes..... J'essaie ce week-end!
Bises, Cath.