Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

P'titesboutiks

Chez Mary Kathryn    http://www.ehandcrafts.com

Chez Jennifer    http://www.jjscollectibles.com/servlet/StoreFront  

Wyndhamneedleworks       http://www.wyndhamneedleworks.com/index.htm

Livres japonais      http://pomadour24.etsy.com

De la laine chez Gwennola   http://www.laine-et-tricot.com  

Chez Marianne et Francisca   http://www.marotte-cie.com  

Rue Chabanais à Paris   http://www.desfilsetuneaiguille.com/shoponline/fr/

Recherche

Articles Récents

Catégories

11 novembre 2008 2 11 /11 /novembre /2008 18:59
Dimanche 9 Novembre , comme tous les quatre ans, ils ( mais je devrais dire aussi elles !!) sont partis des Sables d'Olonnes  pour un tour du monde en solitaire, LE VENDEE GLOBE.

En 2004, nous nous étions levés à 4h00 du matin avec des duvets et une thermos de thé chaud pour avoir une place de choix sur la jetée.  Effectivement, c'est un super souvenir !

Cette année (qui ose penser que nous avons quatre  ans de plus !! ! ! !) , nous avons été moins téméraires. La météo y était pour beaucoup . Voyez sur les photos :

Un grand écran sur la plage :

Le passage du bateau de Thalassa dans le chenal  une fois  tous les skippers passés pour se positionner sur la ligne de départ:

C'est tout de même pas mal un vieux grément !!!

Et encore un grain avant de partir :
mais quand on aime....................... on n'hésite pas ! ! !

Comme en 2004, on supporte DOMINIQUE WAVRE sur TEMENOS II et cette année on ajoute SAMANTHA DEVIS sur ROXY.
Plusieurs fois par jour, on se connecte sur le site du VENDEE GLOBE :
http://www.vendeeglobe.org/fr/mediatheque/radio/
Allez-y c'est passionnant, c'est une extraordinaire aventure ! Et cette année, déjà quelques rebondissements à cause de la tempête dans le Golfe de Gascogne   ..................
A suivre ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marie 07/12/2008 15:13

Coucou Elisabeth, merci pour ta visite! Je me croyais, moi, inscrite sur ta news et je constate que j'ai loupé quelques-unes de tes pages. J'veux pas louper, moi! J'irai voir où est le problème.Le titre : ils sont partis.... j'ai cru que tu parlais d'oiseaux migrateurs... c'est un peu ça quand-même.Tu as changé ta bannière, je la trouve ra vis san te. A plus tard!

ElisabethB 19/11/2008 18:10

Bonsoir  Gaëlle, merci de tes gentils commentaires.La bannière , c'est 1/6 ème d'une broderie de Gersa Bergson, créatrice danoise disparue. Je travaille à cette broderie depuis quelques semaines. Je ne sais si elle sera prête pour Noël.... on verra bien ;-)Prochainement, je mettrai en bannière la deuxième ligne.Contactes- moi en bas du blog, nous pourrons ainsi échanger des messages sur nos bal perso. 

Gaëlle 19/11/2008 17:30

Bonjour Elisabeth,Tout d'abord, merci pour ton message de bienvenue sur le groupe yahoo de PS... Ensuite, je viens de visiter ton blog, que de merveilles à montrer, je suis éblouie !Je reviendrais avec plaisir.Cordialement.Gaëlle.(au fait, la broderie de ta bannière, c'est une composition personnelle ?)

Chantal 16/11/2008 12:52

Merci pour ces photos ! c'est toujours très beau ce départ mais il est vrai que cette année le temps avait de quoi décourager les spectateurs ! Je viens de faire une longue visite sur ton blog et je me suis régalé que de belles broderies ! je m'inscris à ta news pour ne plus rien rater ...
Bon Dimanche,
Chantal.
 

geraldine a tokyo 13/11/2008 09:27

merci beaucoup pour ta proposition. Une amie sur paris va s en occuper! mais c est tres gentil de m avoir propose ton aide!bisettegeraldine