Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

P'titesboutiks

Chez Mary Kathryn    http://www.ehandcrafts.com

Chez Jennifer    http://www.jjscollectibles.com/servlet/StoreFront  

Wyndhamneedleworks       http://www.wyndhamneedleworks.com/index.htm

Livres japonais      http://pomadour24.etsy.com

De la laine chez Gwennola   http://www.laine-et-tricot.com  

Chez Marianne et Francisca   http://www.marotte-cie.com  

Rue Chabanais à Paris   http://www.desfilsetuneaiguille.com/shoponline/fr/

Recherche

Articles RÉCents

Catégories

11 septembre 2006 1 11 /09 /septembre /2006 10:17

Bonheur d'habiter en province et pas si loin de la mer ! Bonheur de recevoir des cousins pas vus depuis plusieurs années ! Alors que les vacances sont terminées, bonheur de profiter en agréable compagnie du soleil de Septembre.

A Noirmoutier:

A l'Ile d'Aix :

C'était LA grande marée. Des hordes de pêcheurs à pied  "crabistouillaient " péniblement courbés en deux. A Noirmoutier, impossible de passer le goix  à cause du nombre de voitures garées de part et d'autre. Le lendemain, pour prendre le bateau en direction de l ' Ile d' Aix, même combat ..................

Moralité : s'occuper de ses rosiers, tranquille dans son jardin,  le jour de LA grande marée ! J'aime "crabistouiller " mais sans l'ambiance "jour de solde à tout prix ". Sale temps pour la palourde ! ! ! ! !!!!!!!!!! ;-)   Je vous recommande le livre de Frédéric Mazeaud  " LA PECHE A PIED ET SES RECETTES " éditions hoëbeke  ISBN: 2-905292-69-7.  Joli, bien fait , recettes délicieuses :-)

A bientôt....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Tes photos sont dépaysantes et donnent envie d'Océan !
Répondre
E
J'adore Noirmoutier où vivent mes beaux-parents. J'y vais souvent et à toutes les saisons. La pêche, j'aime bien quand ce sont les autres qui y vont pour moi... Rien ne vaut à mes yeux de bonnes huitres sauvages pêchées avec amour par mon DH et qui ne gênent personne pour la digestion, elles ont en plus un goût incomparable. <br /> Abientôt.<br /> Emmanuelle
Répondre
O
Je vais parfois pêcher la palourdes à Noirmoutier mais étant retraitée je fuis les jours de grande foule.<br /> J'habite un petit village et nous y allons tous ensemble et au retour nous dégustons les palourdes. C'est surtout une occasion de sortir et de s'amuser.<br /> J'aime aussi beaucoup Noirmoutier mais après les vacances.
Répondre