Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

P'titesboutiks

Chez Mary Kathryn    http://www.ehandcrafts.com

Chez Jennifer    http://www.jjscollectibles.com/servlet/StoreFront  

Wyndhamneedleworks       http://www.wyndhamneedleworks.com/index.htm

Livres japonais      http://pomadour24.etsy.com

De la laine chez Gwennola   http://www.laine-et-tricot.com  

Chez Marianne et Francisca   http://www.marotte-cie.com  

Rue Chabanais à Paris   http://www.desfilsetuneaiguille.com/shoponline/fr/

Recherche

Articles RÉCents

Catégories

29 mai 2007 2 29 /05 /mai /2007 10:09

Voilà, nous sommes dans la dernière ligne droite. Au hasard des cartons à faire, je retrouve certains livres anciens dont je suis friande . Je ne me souvenais plus de celui-ci :  "Mille recettes pour le ménage"  de Dutti-Garat  de 1936. Une petite dédicace indique qu'il a été offert  par Mademoiselle Callade à Soeur Sophie St Léon Fille de la Croix . Ainsi, Soeur Sophie  a pu apprendre , en vrac, à  nettoyer les chapeaux de paille poussiérieux mais aussi comment remettre à neuf une toile cirée ternie, comment empêcher les poêles de fonte de rouiller pendant l'été, comment faire son lit   etc................... (je vous en livrerai d'autres encore plus délicieuses !)

Tout le chapitre XXXIV est consacré au déménagement, voici:

"Le déménagement est la terreur de toute ménagère. Cependant, rationnellement organisé, le déménagement , malgré les boulversements qu'il entraîne, n'est pas une catastrophe . ( Ouf !!)

Avant d'entreprendre quoique ce soit, la ménagère  (alors c'est moi ?!) dressera un plan qui comprendra l'énumération détaillée, dans l'ordre où ils doivent être exécutés, des différents travaux..........................................

.........................................le déménagement est une excellente occasion de vous débarrasser des vieilleries.. ( Ah bon ???!!)..........................Ayez une caissette spéciale pour les outils nécessaires au déballage: marteau, pinces, clés etc.............(c'est prêt chef !)

...........................Quelques temps avant le déménagement n'oubliez pas d'avertir les compagnies du gaz, de l'éléctricité et d'assurances. De même, communiquez votre nouvelle adresse à la Poste pour que votre courrier vous suive directement. (Chouette , on a tout bon, c'est fait !!)

On me recommande aussi de ne pas oublier le charbon dans la cave !!! Et d'emballer ma porcelaine dans de la laine de bois....................on va faire simple, le Ouest-France et autre Paru-Vendu feront très bien l'affaire ;-)))

A bientôt...............

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
J'ai parcouru ton blog arec beaucoup de plaisir, et pour ne rien rater je me suis inscrite à la newsletter. Bon courage pour le déménagement (étant fille de militaire je sais ce que c'est .......). A bientôt.
Répondre
M
9Vive Léon, le Roi de Bayonne et des .......<br /> Bon courage, il y a un an, c'était nous.<br /> Bisous
Répondre
D
Sinon y le gros Leon qui propose sa camionette pour "tout foutre à la dechette"Yconnait un type qui recupere tout ,y a pas de bleme ,en 1heure y te vide un clapier que tu pourrais sucer le carrelage que tu te salirais pas la langue!!!!<br /> Il est sympath le Leon (qui est roi de bayonne!!!!!!!!!!!!!!)
Répondre
C
Et si le fameux Père Etienne n\\\'est pas dispo, mon boss a une 15/6 à vendre, ...mais je ne pense pas que ce soit plus intéressant qu\\\'un bon 3T500 de chez Europcar ou autre.<br /> Bon courage et bises à tous. Les Gardounets.
Répondre
H
Bon courage:c'est un minimum!!!!!!!!
Répondre