Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

P'titesboutiks

Chez Mary Kathryn    http://www.ehandcrafts.com

Chez Jennifer    http://www.jjscollectibles.com/servlet/StoreFront  

Wyndhamneedleworks       http://www.wyndhamneedleworks.com/index.htm

Livres japonais      http://pomadour24.etsy.com

De la laine chez Gwennola   http://www.laine-et-tricot.com  

Chez Marianne et Francisca   http://www.marotte-cie.com  

Rue Chabanais à Paris   http://www.desfilsetuneaiguille.com/shoponline/fr/

Recherche

Articles RÉCents

Catégories

23 octobre 2005 7 23 /10 /octobre /2005 00:00

Mon sac est prêt ! Je veux dire par là que les pochettes des broderies en court  voyagent aussi quand je me déplace.   Selon l'humeur, je travaille sur l'une ou l'autre.  Après avoir brodé pour Paula pour l'échange d'Halloween, je voulais faire quelque chose pour la maison, bien à nous.   Il faut que je précise que mes fées et mon mari sont toujours consternés de voir partir mes ouvrages chez quelqu'un d'autre alors bien sûr il faut que je rétablisse l'équilibre ! ! !  :-)

Or donc, j'ai attaqué un petit kit acheté sur Ebay USA il y a presque 2ans : "Trick or Treat" de Shepherd's Bush.  Une petite toile et des soies , un travail bien agréable. Les 3 petits bonhommes sont terminés. Il me reste le tour en "satin stitch". J'allais le terminer et bien sûr une commande (toute petite promis !) est arrivée de JJsCollectibles  (très bien cette boutique aux USA soi dit en passant   et plusieurs fois par an ils font des réductions de -20% ........... non, je n'ai pas d'action, dommage sinon je ne broderais QUE de la soie sur du lin Glenshee EXCLUSIVEMENT  ! ! ! !   www.jjscollectibles.com  )

Donc , dans l'enveloppe la charte "The Bakery" de Country Cottage Needleworks  et "Coffee Menu" de LittleHouseneedleworks.  Je n'ai pas pu m'empêcher de commencer le premier. J'ai pris de la toile 12 fils"Vintage" de Zweigart   ( la même utilisée pour la pochette "Manon" des Fées Brodeuses et pour le moment  en jachère , comprendre commencée puis stoppée par un manque d'enthousiasme passagé et je dis bien passagé car je la trouve très jolie et il me faudra bien la finir c'est pour l'anniversaire de ma petite soeur le 05 Sept.....................et bien ce sera celui de 2006 !!)  j'ai  brodé un premier gâteau avec des cotons Crescent Color  (j'ai vraiment un faible pour cette qualité ). J'ai modifié et utilisé de la soie Eterna Silk pour la crème. Cet article m'avait très gentiment été offert par une vendeuse australienne sur Ebay, sympa !  Et pour l'assiette du gâteau : j'ai utilisé du coton perlé à crocheter , ça donne du relief !  Affaire à suivre donc........... !

Le bonheur est aussi que je brode dans la voiture. Je vais donc continuer un free de LittleHouseNeedleworks, je fais la partie échiquier, donc alterner des carrés noirs et des carrés blancs de 5 points sur 5 lignes c'est hyper simple mais un peu répétitif, idéal pour la voiture !!

A propos de mon dernier article, les géographes auront rectifiés d'eux-même : je vais au Pays Basque (je vais vérifier l'adresse de la charcuterie recommandé par Msaintaubin à Guiche !) mais je vais marcher dans le Béarn , il y a des succeptibilités qu'il faut savoir ménager  !!

Passez d'agréables moments ,  

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Et avec les contretemps la broderie a terriblement avancée ;-) Un mal pour un bien ...........<br /> Béhotéguy
Répondre
L
Encore quelques merveilles en vue.... entre fans de little house of needleworks on se comprend :)
Répondre